CGT CSM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Discussion au seins de la CGT Bassens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRetour au SiteConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Question DP CGT du 04/06/2014

Aller en bas 
AuteurMessage
Mickael




Messages : 59
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 39
Localisation : St Ciers sur Gironde

Question DP CGT du 04/06/2014 Empty
MessageSujet: Question DP CGT du 04/06/2014   Question DP CGT du 04/06/2014 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 14:36

1- La prime tuteur n’a pas encore été versé sur le salaire des opérateurs de l’atelier finition, des formations tuteur sont proposées pendant l’arrêt usine alors que le personnel a déjà été formé et des personnes qui ne sont pas tuteurs  forment  les derniers arrivés …
Quand allez-vous vous décider sur la route à suivre ? Et faut-il attendre un troisième mois pour que la prime tuteur soit enfin versé ?

2- Nous vous rappelons que le délai de prévenance de l’entreprise par le salarié, pour bénéficier de l’indemnisation complémentaire prévue est fixé à 48 heures. La CCNIC n’ayant pas de dispositions conventionnelles l’article L. 1226-1 du Code du travail est donc l’article en vigueur.
Téléphoner pour avertir que l’on sera absent est de la bienséance et non inscrit dans la loi comme semble le penser certaine personne.

3- Suite aux entretiens sur les augmentations salariales, certaines personnes ont été pénalisées car elles étaient en arrêt maladie. Ceci est un acte de discrimination comme l’indique l’article 225-1 du code pénal, le malade n’est pas responsable de son état de santé et de ce fait la personne ne peut être sanctionnée pour cela.
Pourquoi un tel discours est-il alors tenu ?

4 Conformément à l’article L.3131-1  du nouveau code du travail il est interdit de dépasser une amplitude journalière de treize heures ou de quinze heures dans certains cas précis.

Un intérimaire faisant le poste du matin (5h-13h) a été rappelé pour raison de production (éviter l’arrêt d’une des six lignes de production) afin d’effectuer le poste de nuit (21h-5h). Pour respecter les 9h de repos journalier l’astreinte l’a fait venir à 22h30. Le problème rencontré est que l'amplitude de travail quotidienne "doit être calculée sur une même journée de 0 à 24 heures" et non pas sur 24 heures glissantes. L'amplitude de travail est, en effet, le nombre d'heures séparant le début de la journée de travail de son achèvement. Elle ne doit pas être confondue avec le temps de travail, car elle inclut les pauses et interruptions. Dans ce cas l’amplitude horaire n’a pas été respectée, en effet la personne a débuté sa journée de travail à 5h pour la terminer à 24h soit une amplitude de 19h au lieu des 15h.

Nous demandons le respect et l’application de cette loi.

5 Suite à des divergences d’encodage des jours fériés sur les feuilles de quart, les salariés postés souhaiteraient avoir une information fiable sur le paiement et la récupération de ces jours, ainsi que sur les cas particuliers (jours fériés non travaillés, jours fériés pendant une période de congé, le 1er Mai etc…).

6 Quelles ont été les remarques de l’inspection du travail sur le nouveau règlement intérieur de l’entreprise et quand sera-t-il affiché ?
Revenir en haut Aller en bas
Mickael




Messages : 59
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 39
Localisation : St Ciers sur Gironde

Question DP CGT du 04/06/2014 Empty
MessageSujet: Re: Question DP CGT du 04/06/2014   Question DP CGT du 04/06/2014 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 14:39

Question repris par la CFDT suite à un accord entre nous:
-Mise en place de film teinté dans le réfectoire de la finition afin de pouvoir manger tranquillement sans être dérangé par les personnes qui passent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Question DP CGT du 04/06/2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CGT CSM :: Délégué du Personnel :: Questions-
Sauter vers: